Guerre à l’Est : l’UE et le Rwanda négocient l’augmentation du nombre de morts en RDC

La guerre à l’Est est nourrie par les partenaires de la RDC, notamment l’Union Européenne qui actuellement travaille en étroite collaboration avec le Rwanda. D’après un communiqué de presse de l’institution Européenne, celle-ci a signé un protocole d’accord sur les chaînes de valeur durables pour les matières premières ; une négociation qui énerve en RDC connaissant la vérité cachée derrière les matières premières du Rwanda.

Un partenariat nourrit par le sang

Le partenariat entre l’Union Européenne et le Rwanda sera glorieux si et seulement si le sang congolais coule en quantité industrielle. Le sous-sol rwandais est pauvre pour prétendre produire des minerais de grandes marques. La cause congolaise est défendue par l’homme blanc dont la seule motivation est loin de profiter au peuple congolais.

Le président de la République devrait revoir le contour de sa collaboration avec l’Occident en cette période où l’Union Européenne soutient un régime qu’il condamne. Les négociations entre les deux parties, l’UE et le Rwanda sont un vrai danger de mort pour le peuple congolais. L’heure est grave, et il faut agir maintenant, a dit Fabien Kabwit à ActuRDC.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer