Les supporters du Paris Saint-Germain voudraient que leur club arrête son partenariat avec le Rwanda suite au soutien qu’accorde ce dernier au groupe rebelle Mouvement du 23 Mars (M23). Cet élan de solidarité fait grâce à la sensibilité du parti Nouvel Élan de Adolphe Muzito.
D’après des révélations parvenues à acturdc.com, plusieurs jeunes supporters du PSG, dont notamment Thomas s’évertuent par des lives Instagram et Facebook à sensibiliser leurs pairs en leur faisant comprendre l’impact du Rwanda dans la guerre injuste et injustifiée que connaît la RDC depuis plus de deux décennies aujourd’hui. Ces jeunes veulent à tout prix que le contrat qui lie le PSG au Rwanda soit rompu très prochainement.
« Je suis Thomas et je vous parle en tant que Supporter de Paris Saint-Germain. Comment l’Office du tourisme Rwandais arrive à sponsoriser une équipe aussi prestigieuse que Paris Saint-Germain ? Au fait , c’est mon ami du Nouvel Élan, Albert Mukulubundu qui m’a expliqué cela parce que c’est quelque chose de très peu médiatiser en France. Et je veux vous le partager», a dit Thomas.
Et dans la foulée, le jeune homme rajoute : « Comment le Rwanda arrive à nous sponsoriser ? Il faut savoir que Dans l’Est de la République Démocratique du Congo à la frontière Rwandaise, le Rwanda soutient au fait les groupes armés qui sèment la terreur depuis plusieurs années déjà. Ces milices ont pour but de piller le sol du Congo qui est tres riche en minerais notamment le coltan que nous retrouvons dans tous les appareils électroniques soit les smartphones, les ordinateurs, voiture…».
Ce supporter de Paris Saint-Germain a signifié que le conflit dans l’Est de la RDC a un mobile » économique »raison pour laquelle les multinationales n’ont pas intérêt à médiatiser ce conflit.
« C’est par ce billet là que « Visit Rwanda » a su s’implanter du coup en arrière du maillot Paris Saint-Germain», a dit Thomas.
Il conseille à ceux qui voudront se pencher un peu plus sur ces travaux à s’orienter sur celui de Albert Mukulubundu , du Nouvel Élan , et du prix Nobel Congolais de la paix, le docteur Denis Mukwenge.
« Tout ça , c’est pour vous dire que ce n’est pas un sponsoring qui est anodin. J’ai juste voulu vous alerter et vous faire comprendre quelque chose sur ce domaine et peut être ouvrir un débat sur l’éthique et la responsabilité qu’on a en tant que Supporter en portant ce maillot», a-t-il indiqué.
Gaël Hombo