Guerre à l’Est : le Rwanda et le M23 font appel aux mercenaires blancs

La guerre à l’Est de la RDC serait en train de franchir un cap d’extrême importance. Des mercenaires blancs arborant l’uniforme militaire rwandaise ont été aperçus dans les rangs du M23, ce 27 novembre 2023.

Les images ont été filmées par les drones de l’armée congolaise dans la région de Masisi, affirment des indiscrétions dans l’armée.

Les autorités congolaises devraient diligenter une grande opération militaire dans le but de déceler les origines de ces mercenaires mais aussi de les forcer à quitter les terres congolaises dans un bref délai. Les vies humaines congolaises étant précieuses, le gouvernement devrait appuyer les soldats congolais dans la lutte contre les ennemis du Congo afin de redonner à la population de l’Est du pays la paix qu’elle n’a plus goûté depuis plusieurs décennies.

La présidence de la République pour sa part serait engagé dans la lutte contre le M23 avec la dernière énergie. Pour Tshisekedi, « les avancées sont certaines et les grandes victoires sont imminentes, ndlr».

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer