Guerre à l’Est : des traîtres en RDC, « Bonheur Muamba prêt à tout déballer »

Fin de la guerre à l’Est du Congo, ce n’est plus qu’une question d’heures avant le sifflet final. Les enfants du pays de Lumumba sont aujourd’hui réunis comme un seul homme pour mettre hors d’état de nuire les ennemis de leur pays, et Bonheur Muamba est l’un de ces guerriers. L’analyste politique aurait d’importantes informations sur l’infiltration à Kinshasa et dans la province du Nord-Kivu.

Dans une déclaration sur X ce vendredi 16 février, Bonheur Muamba indique détenir des informations fiables qu’il voudrait mettre à la disposition du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de tourner la page de la guerre en RDC. Les ennemis du pays, loin de rester dans la brousse, sont aujourd’hui dans les grands palais de Kinshasa et dans les terres du Nord-Kivu en train de peaufiner des stratégies macabres contre la population congolaise. A en croire ce chevalier de la plume, la menace est grande et beaucoup plus pesante que se l’imagine le souverain primaire congolais.

« Monsieur le Président de la république, ils y a des gens qui sapent vos efforts de ramener la paix à l’Est; Ces gens sont à Kinshasa et au Nord Kivu», a dit Bonheur Muamba avant d’ouvrir une brèche salutaire pour la République : « Fatshi nous avons des choses à vous dire». Pour plusieurs congolais, cette rencontre pourrait bouger les lignes et faire basculer la situation, mais toutefois, une partie non négligeable de la masse sociale reste sceptique face à la demande de Muamba sachant qu’il est un proche du pouvoir, et qu’il peut grâce à cette familiarité voir le président Félix-Antoine Tshisekedi en lieu et place de le faire savoir sur X.

En déclarant avoir des informations à fournir au président de la République sur l’infiltration à Kinshasa et dans le Nord-Kivu, Bonheur Muamba pourrait se voir pour un premier temps entre les mains de l’ANR et autres services de sécurité dans le but d’élucider la préoccupation. En cette période où le pays traverse une crise sécuritaire, tout congolais sans informations devrait s’éviter des ennuis en déclarant par pure parodie avoir des informations fiables pour la vie et la sécurité de la nation. Le peuple congolais de son côté attend impatiemment voir l’aboutissement de cette main tendue de Bonheur Muamba envers le président de la République.

Zoé Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer