Guerre à l’Est de la RDC: Moïse Katumbi apporte son soutien aux FARDC

Le président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi n’a gardé son silence face à la nouvelle épreuve que travers la République Démocratique du Congo. A travers un tweet sur son compte, l’ancien gouverneur de l’ex Katanga a apporté son soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo.

« Jamais la guerre n’apporte de solution. Face à la nouvelle épreuve que nous traversons, soyons tous unis. Tout mon soutien aux FARDC qui se battent avec courage face aux M23 ! Le sort des milliers de nos compatriotes en détresse doit être notre toute première préoccupation », a-t-il écrit sur son compte twitter.

Au troisième jours de combat avec les rebelles M23, les forces armées de la République Démocratique du Congo ont repris le contrôle de la localité de kabeya dans le groupement de Kisigari et trois collines : il s’agit des collines de Kanyundo 1 et 2 et celle de Bugusa en face de Runyonyi dans la province du Nord-Kivu.

En outre, ce même jeudi 26 avril, les FARDC ont récupérées le camp militaire de Rumangabo et plusieurs villages environnants. L’ennemi (M23) est actuellement en fuite.

Roger AMANI