L’ancien premier ministre congolais Bruno Tshibala a, dans une interview accordée ce samedi 20 août dernier, condamné l’agression rwandaise perpétrée par la main du Mouvement du 23 Mars (M23) et demandé aux autorités congolaises de renforcer les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) afin de vite mettre fin à cette longue tragédie.
« Le colosse RDC doit cesser de se plaindre de tous les fretins qui l’égratignent et créer les conditions de les mettre au pas en leur imposant le respect mutuel. Je condamne l’agression du Rwanda à travers le M23. Cet état de choses doit nous pousser à renforcer la force de frappe de nos FARDC », a affirmé Bruno Tshibala.
Dans la foulée, Bruno Tshibala a profité de l’occasion pour appeler les jeunes congolais à l’unité et à la solidarité.
« Je suis très ravi de mots aimables prononcés à mon endroit pour l’ouvrage que j’ai réalisé en faveur de la jeunesse de Lemba et celle de Kinshasa. Je suis très heureux de voir que toute semence porte toujours des fruits. La jeunesse de Lemba est reconnaissante de ce que j’ai fait. Je ne pouvais pas quitter mes fonctions de premier ministre sans songer à cette jeunesse. Les jeunes doivent rester unis et solidaires pour participer au développement du pays », a-t-il fait savoir.
Pour rappel, l’ancien premier ministre Bruno Tshibala était l’invité de marque du festival « Mwana Lemba » organisé par le conseil municipal de la jeunesse, le samedi 20 août dernier. La finale du tournoi de football a été remportée aux tirs au but par le quartier Foire face au quartier Échangeur. Ce match s’est joué au stade municipal de Lemba, baptisé en son nom.
Gaël Hombo/acturdc.com