Les récentes déclarations contradictoires enregistrées ces derniers jours du côté de l’UDPS, actuel parti au pouvoir, et aussi, dans la famille politique de Joseph Kabila au sujet des résultats des élections de 2018 suscitent de très vives polémiques. Indignés, les cadres et membres de Lamuka, principale plateforme politique de l’opposition en RDC, invite l’actuel président de la CENI à publier les résultats par bureau de vote.
» l’UDPS et le FCC ont la conscience chargée par le deal qu’ils avaient signé pour voler la victoire du peuple. Quand Aujourd’hui le monde entier donne raison au combat de Lamuka et celui de Marin Fayulu que la volonté du peuple a été négocié pour les intérêts égoïstes. Les deux camps politiques sont rattrapés par le devoir de conscience et se battent entre eux », a dit Prince Epenge, l’un des porte-parole de Lamuka, sur les ondes de Top Congo.
Selon lui, les contre-vérités entendues dans ces deux camps, prouvent à suffisance que le peuple Congolais a été humilié. » C’est le Congo qui a été saboté par leur accord. La publication des résultats par bureau de vote va apaiser conscience tranquille ».
Eu égard à cette montée de tensions, Lamuka invite le Procureur Général de la République pour tirer les conséquences de cette guéguerre verbale par médias interposés.
/opinion-info.cd