Le cellule de communication de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a, dans un communiqué publié jeudi 07 avril, annoncé le lancement de la grève dans cette structure sur toute l’étendue du territoire national. L’annonce a été faite par le coordonnateur national des communicateurs de l’UDPS/ Tshisekedi , Laurent Mayele Mayele.
« Nous avons décidés de décréter l’État de siège dans notre structure de communication du parti présidentiel en demandant à tous les communicateurs et à toutes les communicatrices d’observer une grève générale dans la communication jusqu’à nouvel ordre », a-t-il décrété.
Et de justifier : «Manque de considération, manque de respect des certains supers combattants envers notre travail, manque de soutien financier ».
Le coordonnateur de la cellule de communication de l’UDPS met en garde tout contrevenant qui serait, un traître, un Judas Escariot.
« Tout communicateur et toute communicatrice membre de notre structure qui ne va pas obéir à notre mot d’ordre sera considéré comme Judas Escariot parmi nous « , a décidé Laurent Mayele Mayele.
Gaël Hombo/acturdc.com