Grand Équateur : Jean-Pierre Bemba annonce le lancement en septembre d’un « important » projet de développement économique

Dans le cadre de son périple dans le Grand Équateur, le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a foulé, samedi dernier, le sol de Bumba, ville située dans la province de la Mongala, en provenance de Kinshasa.

Dans cette partie du pays, Jean-Pierre Bemba a communié avec les cadres et sympathisants de son parti au rond-point Mobutu. 

Dans son discours, l’ex-vice président de la RD Congo a d’abord noté l’importance du programme de développement à la base de 145 territoires mis en place par le chef de l’État dans le but de changer la situation sociale de la population congolaise. Il a ensuite martelé sur la nécessité de consolider la cohésion dans le Grand Équateur. 

« Pas question de division. Si nous sommes ensemble, nous serons forts. Moi, je considère toujours que le Grand Équateur reste indivisible. Nous devons rester unis, je vous demande de ne pas prêter l’oreille a ceux qui développent la thèse de la division du Grand Équateur », a déclaré ce cadre de l’Union sacrée. 

Par la même occasion, J-P Bemba a annoncé la signature, sous son leadership, d’un accord entre Scibe Congo et CDI Bwamanda, pour le lancement d’un « important » projet de développement économique dans les provinces de la Mongala, Nord et Sud-Ubangi, à partir du mois de septembre prochain. À l’en croire, ce projet vise à augmenter tant soit peu le pouvoir d’achat de la population locale. 

Par ailleurs, le numéro un du MLC a rappelé le combat de son parti, ainsi que les différentes péripéties politiques traversees depuis 1998, date de sa création jusqu’à la création de l’Union sacrée de la Nation.

À Bumba, JP Bemba a bouclé sa journée par une série d’audiences qu’il a accordées aux différentes couches socio-politiques de cette contrée. Il va poursuivre sa tournée, ce dimanche, avec l’étape de la province de la Tshuapa.

7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer