Gouvernement Sama : Après sa démission, Samy Badibanga en pôle position pour diriger un méga ministère

Le prochain gouvernement devra être composé des hommes et femmes compétents qui auront à cœur le souci de refonder l’action gouvernementale.

On pourrait citer parmi ces oiseaux rares,Samy Badibanga qui vient de démissionner de la Vice-présidence du Sénat pour des  » convenances personnelles » après avoir résisté au tsunami qui a fait écrouler le Bureau Alexis Tambwe Mwamba.

Cette démission promet de faire jaser dans tous les sens , on a pourtant distillé quelques indices sur le favori du Chef de l’État pour occuper un super ministère chargé des Investissements et des Grands projets préféré à la place de Jean-Claude Kabongo , conseiller spécial du président de la République en matière d’investissement qui ira présider aux destinées de l’Agence des grands travaux (ACT).

Très proche en tout cas de Félix Tshisekedi , Samy Badibanga est en pôle position pour diriger ce méga ministère.

Les candidats se bousculent au portillon. Sama Lukonde arrêtera son choix dans les prochains jours. Un gros travail d’artiste est fait en coulisses.

Rappelons que Samy Badibanga a joué un rôle clé dans la formation de l’Union Sacrée et dans la reconfiguration de l’ancienne majorité parlementaire.

24h.cd/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer