Goma tourne le dos à Moïse Katumbi en faveur de Félix Tshisekedi, « sa femme est une rwandaise »

Le périple congolais de Moïse Katumbi a connu son premier échec ce jeudi 23 novembre à Goma. La population du Chef-lieu de la province du Nord-Kivu a tourné le dos au président du parti Ensemble pour la République en manifestant un attachement sans faille à Félix Tshisekedi.

Le peuple coincé chacun dans son domicile a révélé n’avoir aucune place dans la vision de Katumbi pour plusieurs facteurs dont notamment le fait que sa femme soit une rwandaise. Pour cette population, il est hors de question que la gestion du pays passe à nouveau entre les mains des dirigeants attachés aux ennemis du Congo.

« Moïse Katumbi a une femme rwandaise, et cela est une insulte pour le Congo sachant que le Rwanda est responsable de nos morts chaque jour qui passe. Nous ne partagerons jamais la vision de Moïse Katumbi, jamais. Il n’a pas des places ici », a déclaré la population.

Tôt le matin avant l’arrivée de Moïse Katumbi, les jeunes de Goma barricadaient les voies publiques pour empêcher au candidat numéro 03 de faire ses activités. Pour les jeunes, Katumbi n’est pas la bienvenue à Goma.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer