Goma : Jean-Pierre Bemba lance un message d’unité et invite les groupes armés à se rendre

Date

Jean-Pierre Bemba, vice-premier ministre et ministre et ministre de la Défense Nationale est arrivé à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu ce lundi 12 juin 2023.

D’après les sources proches à ActuRDC dans la région, le responsable de la sécurité nationale en RDC a appelé les groupes armés, notamment le M23 et les ADF à se rendre à l’armée congolaise. Pour sa première visite dans cette zone sous l’emprise de groupes armés, Bemba a, conformément à la vision du Chef de l’État, prêché la paix sociétale. Pour lui, le dépôt des armes rebelles est d’une importance capitale pour la réalisation de la paix dans la région.

« La chose qui m’anime le plus c’est de lancer un message d’unité pour notre population derrière la vision du chef de l’État, le commandant suprême des forces armées, qui est motivé par la paix et la sécurité dans tout le pays. J’invite tous les groupes armés dans le pays à déposer les armes », a dit Jean-Pierre Bemba.

Notons que Jean-Pierre Bemba s’est déplacé en personne dans cette partie de la République pour arrêter l’hémorragie causée par les attaques rebelles et le renforcement des troupes du M23 par des soldats rwandais, comme dit dans l’une des dernières réunions du conseil des ministres.

Gaël Hombo

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner