Goma- Explosion à la grenade : 6 morts et 15 blessés, Patrick Muyaya rectifie le bilan annoncé précédemment

Contrairement à sa publication de la soirée de jeudi 07 avril 2022 jour de l’incident, qui faisait état de 8 morts et 3 blessés, le ministre Patrick Muyaya Porte-parole du gouvernement congolais rectifie son information et parle de 6 morts et 15 blessés aux côtés des plusieurs objets endommagés.
« Le bilan encore provisoire a fait état de 6 morts. Les corps sont gardés à l’hôpital militaire régional de Goma. Il n’y a pas eu 8 morts comme officiellement annoncé précédemment, car les deux donnés pour morts sont plutôt grièvement blessés. L’incident a eu lieu dans un bistrot situé à environ 100 mètres de l’hôpital militaire régional dans la commune de Karisimbi, Goma. Cette forte déflagration a causé d’énormes dégâts humains et matériels« , a-t-il indiqué.

Et de préciser que parmi les victimes figure un colonel de l’armée. « Parmi les victimes se trouvent un Lieutenant-colonel et un capitaine, tous deux officiers logistiques de la 34ème région militaire. L’épouse du lieutenant-colonel, la tenancière du bistrot et son amie ainsi qu’un adolescent de 12 ans sont parmi les morts. »

Pour le moment, la nature et l’origine de l’explosion de la grenade ne sont pas encore définies. Toutefois, la police scientifique est à pied d’œuvre pour trouver les circonstances de cette explosion. Les 13 blessés légers sont internés dans l’hôpital militaire du camp katindi et les 2 blessés graves ont été transférés à l’hôpital général de Ndosho toujours à Goma.

Roger AMANI

vous pourriez aussi aimer