Goma : Des présumés criminels dont l’un impliqué dans l’assassinat de l’ambassadeur Italien, présentés à la presse

La Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Goma, chef-lieu de la Province du Nord-Kivu, a présenté à la presse quatre présumés criminels, lundi 28 février 2022.

Il s’agit notamment de Murwana Shaka André Mushahara, impliqué dans l’assassinat de l’ambassadeur italien, Luca Attanasio tué au mois de février 2021. Ils ont été arrêtés avec deux armes et trois chargeurs garnis.

« Avec l’autorisation du Commissaire Provincial de la PNC, je vous présente un groupe de criminels que l’escadron de lutte contre la criminalité a arrêté, avec des stupéfiants, au village Kabaya, groupement Munigi, dans le territoire de Nyiragongo. Murwana Shaka André Mushahara a participé à l’enlèvement et l’assassinat de l’ambassadeur italien Luca Antanasio, son garde du corps et le chauffeur du PAM. Il a reconnu le fait », a fait savoir le Commissaire Supérieur Sehogo Nsenga Mansengo Panther, commandant de l’escadron de la PNC à Goma.

D’autres présumés criminels présentés, sont accusés d’avoir participé à l’assassinat de l’étudiant Yves Kitogo, tué au mois de janvier dernier en ville de Goma.

Il a assuré que la traque des criminels va continuer pour mettre la main sur tous les détenteurs illégaux d’armes à feu, qui insécurisent la ville de Goma.
Après leur présentation, ces présumés criminels ont été déférés devant la justice militaire.

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer