Glencore va investir 200 millions USD dans une société de recyclage de batterie

Glencore, le géant du négoce des matières premières basé en Suisse, va investir 200 millions de dollars dans Li-Cycle, une entreprise canadienne spécialisée dans le recyclage de batteries au lithium-ion, annonce-t-il jeudi. L’investissement dans cette entreprise cotée à la Bourse de New York se fera par le biais d’un achat de dette convertible, indique-t-il dans un communiqué.

Cette transaction, qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique avec cette entreprise canadienne, équivaut à environ 10% du capital de Li-Cycle si Glencore venait à décider d’exercer cette option de conversion. Cet investissement doit permettre à Glencore de se diversifier dans les matériaux recyclés pour les véhicules électriques.

Avec ce partenariat stratégique, Glencore entend pouvoir associer des matériaux fraîchement extraits et des batteries recyclées fournis aux constructeurs automobiles afin de leur permettre d’accroître la part des matériaux recyclés dans leur chaîne d’approvisionnement. La transaction doit intervenir dans le courant du deuxième trimestre, précise Glencore dans le communiqué./mediascongo.net