Gim’s et Dadju à Kinshasa : Muyumba jète des fleurs à Tshisekedi

La venue en terres congolaises de Gandhi Djuna dit Gim’s et Dadju Djuna a fait réagir tout le peuple du pays de Lumumba. “Comme une vraie mère africaine”, la sénatrice Francine Muyumba a jeté des fleurs sur le président de la République, Félix Tshisekedi pour l’honneur et l’accueil offerts à ces dignes fils du pays lors de leur passage à la Cité de l’Union Africaine, le dimanche 30 janvier 2022.

Pour l’ancienne présidente de l’Association Panafricaine de la Jeunesse, les deux stars ne devraient subir aucun rejet en sachant qu’ils sont véritablement chez eux. Le proche de Joseph Kabila a félicité le Chef de l’État pour son hospitalité envers ces jeunes gens qui font la fierté de la République Démocratique du Congo sur le plan international.

« Aucun pays ne peut rejeter ses fils ou ses filles peut importe ce qu’ils sont. Surtout pas ces deux génies Congolais. Bien joué Monsieur le Président! Welcome back home brothers, que la terre de nos ancêtres vous apporte plus de succès. Vous avez un pays magnifique», a-t-elle dit.

Porteurs d’un grand projet culturel, les fils de Djuna Djanana déclarent :

« Nous sommes déterminés à remettre le Congo, capitale de la francophonie, sur son piédestal au niveau musical. Nous y croyons énormément et voulons mettre nos aspirations en acte. Il était important d’en parler au président Félix Tshisekedi avant la mise en place du projet qui verra la construction des studios d’enregistrement standard en RDC. Nous projetons de capitaliser nos connexions à travers le monde en vue de la tenue, au pays, d’un festival annuel susceptible d’attirer des grands producteurs et autres acteurs du show buzz international».

Pour sa part, le Prince Dadju a salué la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui rejoint la leur avec, en soubassement, l’envie ou mieux le désir de faire avancer la musique congolaise en surfant sur sa meilleure représentativité à l’échelle internationale.

Avant de quitter le bureau du premier citoyen congolais, les deux fils de Djuna Djanana ont bénéficié chacun d’un passeport diplomatique. Ces deux professionnels de la musique devront faciliter l’expansion de la Rumba au niveau mondial.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer