Gilbert Kankonde VPM de l’intérieur victime d’un piratage de son compte Twitter

En fin de journée du jeudi 09 juillet 2020, un tweet du Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur et sécurité circule et fait polémique sur la toile. Ce faux tweet diffusé dans la soirée du jeudi déclare : « Celui qui instruit le moqueur se fait injure, et celui qui reprend l’impie se déshonore lui-même. Il ne faut pas se moquer d’un chien avant d’être sorti du village. On ne devient pas milliardaire ou ministre de l’intérieur grâce à un rêve! ».

Quelques heures après, les proches de Gilbert Kankonde Vice-premier Ministre de l’Intérieur et Sécurité dénoncent et signalent le piratage du compte Twitter du patron de sécurité intérieur du pays. D’après ces proches de Gilbert Kankonde, ce dernier tweet diffusé, il y a quelques heures, n’émane pas du VPM de l’intérieur.

Condamnant ce piratage, Gaston Nfumu, un des conseillers du VPM de l’intérieur affirme qu’un communiqué devrait notamment être publié vendredi quant à ce. « Le Tweet n’émane pas du Ministre de l’intérieur. Son compte a été piraté. Normalement, un communiqué sera fait dans la journée de demain », a déclaré Gaston Nfumu.

Trésor Trecha / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer