La musique congolaise devient de plus en plus lumineuse depuis la venue de la nouvelle génération. D’après Robinio Mundibu reçu à l’émission les News des stars chez Vincent Tshiluizi, le jeune musicien congolais Gaz Mawete est le deuxième au classement général en RDC, en terme de vente des streaming.
D’après Robinio Mundibu, Gaz Mawete est un excellent chanteur mais au-delà de ça, sa popularité sur les réseaux sociaux et son impact en vente des streaming sont un avantage qu’on ne peut s’en passer aujourd’hui.
«C’est une super star. Il a plus de 1 million d’abonnés sur Tiktok. C’est l’artiste qui vend le plus des streams après Fally (…) Alors s’accrocher à une telle personne pour faire une collation, c’est un avantage pour moi », à déclaré Robinio Mundibu qui parlait du choix opéré sur Gaz Mawete pour le feat.
Signalons que Gaz Mawete avait réalisé plus de 13 millions des streams avec son album « Puzzle » un an après sa sortie, un chiffre excellent en terme des ventes.
Notons que Gaz Mawete s’est toujours dit être le second après Fally Ipupa. D’après lui, Dicap est la tête qui introduit sa personne ( Gaz Mawete)
GH Iyabel