Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président national de l’Union des Nationalistes et Fédéralistes du Congo(UNAFEC) était en point de presse ce jeudi à Lubumbashi. Il a évoqué des questions d’actualité, dont le contour de l’union sacrée et ses adhérents.
» Nous n’allons exclure personne à l’union sacrée. Ceux qui viennent doivent seulement se mettre en accord avec le peuple congolais « , a expliqué Kyungu wa Kumwanza, devant la presse, jeudi à Lubumbashi.
Pour lui, ceux qui sont encore au Front commun pour le Congo(FCC), plateforme du Président honoraire de la RDC, Joseph Kabila, ne peuvent plus avoir le pouvoir au pays.
» Ni vous, ni vos semblables, ni vos descendants, personne n’aura plus le pouvoir dans ce pays. Nous voulons nettoyer. On va commencer par leur tête, et ce Congo n’appartient pas à un individu, il nous appartient à tous avec un seul chef qui est Félix Tshisekedi « a t-il expliqué lors de cette entrevue avec la presse.
Allié de Félix Tshisekedi dans la région du Katanga, Kyungu wa Kumwanza avait souscrit à l’union sacrée autour du chef de l’Etat. Ce qu’il a toujours salué et considéré comme une victoire du peuple.
Actualite CD/Acturdc.com