Gabon – RDC : Les Panthères vont jouer avec le cœur et les « tripes »

Le Gabon recevra la République Démocratique du Congo le 25 mars 2021 à Franceville pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires CAN Cameroun 2021. Les deux pays sont séparés d’un point au classement. Les Panthères ont 7 points alors que les Léopards en compte 6. Les deux nations convoitent la phase finale dans une course à trois aux côtés de la Gambie.

La rencontre entre le Gabon et la RDC est aux allures d’une finale. Elle pourrait déterminer les qualifiés à la prochaine phase dans le groupe D. Du côté des hommes du Français Patrice Neveu, la motivation est entretenue journellement pour pour réserver aux Léopards un accueil glacial à Franceville le 25 du mois courant.

Dans un entretien accordé à nos confrères de l’union, le milieu de terrain André Biyogo Poko a affiché les intentions des panthères. « Nous allons jouer avec le cœur et les « tripes ». Nous allons jouer pour nous et le peuple gabonais tout entier qui attend cette qualification avec beaucoup d’impatience », a commenté le joueur évoluant en deuxième division du championnat Turc de football. .

Chez les Panthères, la RDC est une menace. « C’est une rencontre qui ne sera pas facile. Nous sommes conscients de cette réalité. Mais c’est à nous de tout faire pour remporter ce duel. Sur le terrain, nous allons tout donner contre la RDC. Redoubler d’effort au niveau collectif. Tout en étant solidaire. Car, c’est en étant solidaire que nous allons l’emporter », a dit André Biyogo.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer