Frédéric Kitengie : « Nos amis de Vclub doivent respecter leurs supporters »

Le départ de Luzolo au TP Mazembe a révélé au grand public des petits soucis au sein de l’administration de l’Association Sportive Vita Club. Si les relations entre les Corbeaux de Lubumbashi et les dauphins noirs de Kinshasa sont peu amicales, l’arrivée du latéral gauche à Kamalondo n’a rien arrangé du climat entre les deux géants. Accusé d’avoir fait signer un contrat à Luzolo alors que le bail du back gauche court encore avec Vita Club, le TP Mazembe n’est resté de marbre. Invité sur Top Congo FM, le secrétaire général du club dirigé par Moïse Katumbi a éclairé la religion. « Nos amis de Vclub doivent respecter leurs supporters et ils vont les respecter en leur disant la vérité de ce qui se passe dans leur famille. Ce n’est pas en excusant Mazembe ou bien en mettant le doute sur la bonne foi d’un autre club qu’ils vont s’en sortir »

Pour Kitengie, les négociations se sont déroulées selon les normes avec l’agent qui détient le droit de Luzolo. « Vclub a une liste de 17 joueurs déposée à la FECOFA. Ces 17 joueurs appartiennent à une opératrice sportive, elle s’appelle Esther Kumba. C’est cette opératrice sportive qui a placé ses joueurs au sein de Vclub. Et au moment où je vous parle, il y a un document déposé à la FECOFA entre cette opératrice et Vclub qui stipule très bien que ces joueurs ne peuvent être transférés qu’avec l’accord de cette opératrice. Bien qu’étant à Vclub, cette opératrice peut les transférer anytime et qu’il a le partage de quotité de pourcentage et que les négociations ne peuvent être menées que par cette opératrice et tout cela, sous le couvert de la FECOFA ».

Le manager du club de Kamalondo en a profité pour lever le doute. « Des joueurs comme Luzolo Sita Nelson Lukong, Ricky Tulenge, Ruddy Makwekwe, ce sont des joueurs que Vclub ne peut pas transférer sans l’autorisation de cette opératrice », révèle Frédéric Kitengie. Cette sortie est un bain glacial dans le camp de Vita Club. Le feuilleton Ernest n’a pas été si long qu’on pouvait bien le croire. Le TP Mazembe a officialisé la signature de contrat du latéral gauche. Le léopard est désormais lié au Club de Lubumbashi jusqu’en 2026.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer