Reçu le mercredi 30 août 2023 par le directeur national des Jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja, l’artiste congolais Koffi Olomide a salué les efforts fournis par le comité d’organisation pour assurer « le succès » de la 9è édition de cet événement.
À cette occasion, le patron du groupe Quartier Latin international a exprimé son engagement envers la jeunesse congolaise, en offrant son soutien et sa participation active aux initiatives visant à promouvoir le développement de la jeunesse à travers les Jeux de la Francophonie.
« En tant qu’ambassadeur de la culture congolaise, j’avais l’obligation de venir féliciter le Comité dirigé par M. Isidore Kwandja pour le succès enregistré par le pays à travers cette édition des IXes Jeux de la Francophonie », a affirmé Koffi Olomidé.
Cette offre de soutien de la part de Koffi Olomidé pour le projet en faveur de la jeunesse a été chaleureusement accueillie par le directeur national des Jeux.
« C’est un honneur pour moi de recevoir le plus grand artiste musicien de notre pays qui a toujours porté haut le drapeau de la RDC. Nous allons travailler ensemble pour vulgariser ce grand investissement fait par le Gouvernement au profit de la jeunesse congolaise », a souligné I. Kwandja.
Les IXes Jeux de la Francophonie ont été organisés à Kinshasa du 28 juillet au 6 août dernier.
/7sur7.cd