Francine Muyumba donne le profil d’un bon dirigeant que mérite la RDC

La sénatrice Francine Muyumba a, lors d’une sortie médiatique ce vendredi 27 janvier 2023, indiqué que pour gouverner la République Démocratique du Congo il faut certaines compétences ou attitudes obligatoires sans lesquelles la gestion du pays ne peut qu’être chaotique.

En effet, Muyumba a commencé par épinglé le volet de la discipline et de discernement. Pour elle, les dirigeants congolais doivent avoir énormément de disciplines et de discernement dans la gestion de la chose publique.

Pour l’ex présidente de l’Association Panafricaine de la Jeunesse, les dirigeants devraient avoir l’art d’anticiper les évènements, tout en s’efforçant de matérialiser leurs propos. Unir les différentes couches sociales, tout en s’entourant de plusieurs personnes compétentes et non corrompues devraient être le souhait des dirigeants congolais.

« Pour diriger le Congo, il faut beaucoup de disciplines et de discernement, il faut savoir anticiper les événements, parler moins et beaucoup faire. Il faut savoir unir les Congolais dans tous les aspects et surtout se faire entourer des personnes compétentes et non corrompues», a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Fidèle à Joseph Kabila, Francine Muyumba est aujourd’hui connue pour ses positions fermement prises sur la guerre à l’Est de la République Démocratique du Congo. D’après les dernières sorties médiatiques de la sénatrice, l’État congolais devrait se prendre en charge sur tous les plans afin d’éviter les infiltrations qui nuisent à la vie de la République.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer