Pour le compte de la 18ème journée de la Ligue 1 Française, le Racing Club de Lens qui s’est déplace sur le terrain du Football club Nantes s’est incliné par la note de 3 buts contre 2 dans un match fou.
Profitant d’une superbe entame, Lens confirme sa suprématie avec deux réalisations en première période (D. Costa 5′ et Arnaud Kalimwendo 17′). Dans ce premier acte, les Lensois vont se régaler sans réussir à battre le fer quand il était encore chaud.
Le cauchemar pour Franck Haise et les siens
Après les 15 minutes de repos et réajustement, Antoine Koumbouare est le grand gagnant car les Nantais vont prendre le dessus et réagissent directement par le truchement de Randal Kolo Muan, à la 49e puis à la 57e pour le doublé.
Moutousamy va faire son apparition à 20 minutes du terme de la rencontre. Les locaux plus qu’entreprenants sur le plan offensif vont complètement créer la désillusion aux sang et or privés des service de Gaël Kakuta (blessé), en inscrivant un troisième but ; Moses Simon singe son chef-d’œuvre à la dernière minute règlementaire.
Nantes s’empare de la 10ème place au classement de la Ligue 1 avec ses 25 points. Le RC Lens s’en mordra les doigts car il raté l’occasion de revenir sur le podium. Les Artésiens sont 5èmes avec 27 points, deux de moins que Marseille troisième.
Germain Ngoy