Le PSG a eu très chaud sur la pelouse de Lens (1-1). Les Sang et Or ont cru être récompensés de leur match très volontaire, mais Wijnaldum a finalement égalisé en toute fin de match.
En septembre 2020, le PSG était tombé sur la pelouse de Bollaert en début de la saison passée. Les Parisiens ont frôlé le bis repetita cette saison avant une égalisation in extremis pour arracher le nul.
En première période, Keylor Navas a dû s’employer pour ne pas concéder l’ouverture du score, notamment sur des tentatives de Clauss, Doucouré ou Kalimuendo. Et si le PSG a également eu ses occasions par Messi qui a trouvé le poteau ou plusieurs opportunités très chaudes juste avant la pause repoussées par Leca, l’impression d’une équipe lensoise capable de faire chuter le leader de Ligue 1 était très claire.
Confirmation après la pause même si une frappe de Di Maria a frôlé le montant de Leca. Sur une action où les Parisiens se sont arrêtés de jouer en raison d’une rude (mais a priori licite) de Medina sur Messi, Seko Fofana a décoché une frappe qui a terminé au fond des filets après une grosse erreur de Navas (62e). Récompensés de leur volonté, les Sang et Or ont ensuite subi mais donné l’impression de pouvoir conserver son avantage. Sauf que Mbappé a délivré un centre parfait pour Wijnaldum qui a ajusté une tête parfaite pour permettre aux siens d’égaliser in extremis (90+2e).
Avec le Congolais Gaëlle Kakuta aligné dans le 11 de départ, ils n’ont pas su saisir l’occasion de monter au podium.
Rédaction