France : le Lycée français de Melun rebaptisé « Groupe scolaire Denis Mukwege»

Le prix Nobel de la paix Denis Mukwege rentre un peu plus dans l’histoire du monde en gagnant l’estime et l’admiration du monde occidental. En effet, le Lycée français de Melun sera rebaptisé « Groupe scolaire Denis Mukwege ». L’inauguration aura lieu mardi 13 septembre en présence du prix Nobel de la paix.

L’annonce a été faite par la mairie de Melun dans une invitation dont une copie est parvenue à notre rédaction.

« Président de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine Conseiller Régional dite-de-France et le Conseil Municipal, ont le plaisir de vous convier a l’inauguration du Groupe Scolaire Denis Mukwege Le mardi 13 septembre 2022 à 15h30. En présence de Denis Mukwege Citoyen d’honneur de la ville de Melun, Prix Nobel de le Paix», peut-on lire dans cet invitation.

Pour rappel, né le 1er mars 1955 à Bukavu, Denis Mukwege est un gynécologue et militant des droits de l’homme kino-congolais, ainsi qu’un pasteur chrétien évangélique pentecôtiste.

Surnommé « l’homme qui répare les femmes », il a reçu de nombreuses distinctions pour son engagement contre les mutilations génitales pratiquées sur les femmes en République démocratique du Congo, dont le prix Sakharov en 2014 et le prix Nobel de la paix en 2018.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer