France : avec Mbappé et Messi, la liste de l’UNFP sans Chancel Mbemba

Date

Dire que Chancel Mbemba est snobé par l’Union Nationale de Football Professionnel serait un ephéumisme. Mardi dernier, l’UNFP a rendu public la liste des nominés à différentes catégories pour les joueurs évoluant en championnat français de première division. Chancel Mbemba qui a réalise une grosse saison avec l’OM ne figure pas sur la course au titre de meilleur joueur de Ligue 1.

Recruté en agent libre, le Léopard s’est très vite imposé dans la formation d’Igor Tudor, dans une charnière souvent à trois. Chancel Mbemba ce joueur placé aux avant-postes quand il le faut pour chercher des solutions offensives, en témoignent ses buts inscrits en Ligue 1, d’une extrême importance au regard de l’enjeu.

L’ancien joueur de Porto ne traînait pas à imprimer sa patte à Marseille. Ses premières prestations n’ont pas laissé indifférent son entraîneur. “ On connait ses qualités et c’est pour cela qu’on le voulait à l’OM ”, déclarait Igor Tudor en septembre dernier. L’un des meilleurs si pas le plus grand défenseur de Ligue 1, Chancel Mbemba est l’un des favoris pour le Prix Marc-Vivien Foé 2023, et nominés pour le ballon d’or africain. Le voir absent sur la liste des meilleurs joueurs cette saison en Ligue 1 est un choix plus que surprenant.

Germain Ngoy

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner