Football : V Club demande une mesure de clémence à la FECOFA

L’Association Sportive Victoria Club de Kinshasa a, ce lundi 13 septembre 2021, déposé une lettre dans le bureau du président de la Ligue Nationale de football où elle demande le report de ses deux premières journées de la 27ème édition de Vodacom Ligue1. Le club de la capitale se trouve dans une impossibilité à se déplacer faute de moyen de transport.

Le Vert et Noir de Kinshasa se trouve dans l’incapacité à sauter dans le premier vol de Congo Airways le mardi 14 septembre, traverser le Lac-Kivu pour jouer à Bukavu la journée suivante et rentrer en découdre avec As Dauphin Noir quatre jours plus tard à Goma. Loin de toutes les fausses rumeurs, le socle de cette demande de report reste essentiellement la difficulté de déplacement.

“Il nous convient de vous informer que (…), L’AS V.Club se trouve dans l’impossibilité de se déplacer par le prochain vol de Congo Airways de ce 14 septembre 2021 à destination de Goma et traverser le Lac-Kivu le même jour afin de jouer son match prévus le mercredi 15/09/2021 face à ÉTOILE DU KIVU FC étant entendu qu’il n’y a pas un vol direct Kinshasa et Bukavu et revenir sur Goma pour jouer contre l’AS DAUPHIN NOIRS le 19/09/2021”, peut-on lire dans cette lettre adressée au président de la Ligue Nationale de football.

Pour sa part, l’AS V.Club demande que son match avec FC Étoile du Kivu de Bukavu soit reporté à une date ultérieure pour lui permettre de respecter les consignes en réunissant les moyens nécessaires à son déplacement vers Bukavu. En ce qui concerne la rencontre face à l’As Dauphin Noir, le club de la capitale souhaite qu’il vienne après celui du FC Étoile du Kivu.

«(…), vous voudriez bien, Monsieur le Président, reporter notre match face au FC ÉTOILE DU KIVU du 15/09/2021 à une date ultérieure, de préférence à la fin du mois et par conséquent, celui contre l’AS DAUPHIN NOIRS prévu le 19/09/2021 afin de nous permettre de les livrer successivement», a-t-on ajouté.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer