Football : une « tricherie» du TP Mazembe jette un « discrédit» sur Moïse Katumbi et la Linafoot

L’entraîneur du TP Mazembe, Pamphile Mihayo n’a jamais été enregistré par les corbeaux de Lubumbashi comme entraîneur du club noir et blanc. D’après les feuilles de tous les matchs du club de Moïse Katumbi de cette saison consultés par ActuRDC, le nom de l’ancien joueur devenu manager ne figure nulle part.

Magloire Futila est le manager que reconnaît la CAF, alors que la Linafoot reconnaît Pamphile Mihayo. Cette confusion démontre un « arrangement » qui existerait entre le club Lushois et la Ligue Nationale de Football (Linafoot). Cette imbroglio jette un «discrédit» sur la le président du club, Moïse Katumbi et sur la Linafoot.

D’après le constat, Pamphile Mihayo est le seul entraîneur sans contrat en CAF -C2. L’entraîneur du TP Mazembe n’aurait même pas un contrat avec son club.

Notons que Magloire Futila a quitté la tête du TP Mazembe depuis plusieurs saisons maintenant. Les récentes révélations viennent enfoncer le clou après une saison difficile ; saison durant laquelle le club de Moïse Katumbi a quitté la confédération africaine de football lors de la phase des groupes.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer