Football: Serge Nkonde lance les travaux de réfection du stade des martyrs

Serge Nkonde, ministre congolais des sports et loisirs a lancé, ce vendredi 16 juillet, les travaux de réfection du stade des martyrs afin de se conformer aux exigences de la FIFA en prélude des compétitions internationales.

Ces travaux consisteront à poser une pelouse synthétique moderne, au rétablissement des sièges, au remplacement des lumières, la modernisation des vestiaires et de réfection de la salle de conférence de presse.

tous les moyens sont déjà opérationnels pour permettre au stade d’être refait à un standing international. Les travaux devront se poursuivre dans les échéances établies pour permettre à l’équipe nationale de jouer tous ses matches lors de la phase des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 à Kinshasa. L’implication du gouvernement est d’une importance capitale pour la consommation a-t-il déclaré.

Pour un premier temps, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a choisi le stade TP. Mazembe pour les rencontres de l’équipe nationale congolaise parce que respectant les normes du football moderne.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer