Serge Nkonde, ministre congolais des sports et loisirs a lancé, ce vendredi 16 juillet, les travaux de réfection du stade des martyrs afin de se conformer aux exigences de la FIFA en prélude des compétitions internationales.
Ces travaux consisteront à poser une pelouse synthétique moderne, au rétablissement des sièges, au remplacement des lumières, la modernisation des vestiaires et de réfection de la salle de conférence de presse.
“ tous les moyens sont déjà opérationnels pour permettre au stade d’être refait à un standing international. Les travaux devront se poursuivre dans les échéances établies pour permettre à l’équipe nationale de jouer tous ses matches lors de la phase des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 à Kinshasa. L’implication du gouvernement est d’une importance capitale pour la consommation ” a-t-il déclaré.
Pour un premier temps, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a choisi le stade TP. Mazembe pour les rencontres de l’équipe nationale congolaise parce que respectant les normes du football moderne.
Gaël Hombo