Football-RDC : Le sélectionneur Sébastien Desabre assistera au match TP Mazembe-Vipers SC

L’entraîneur Sébastien Desabre manager et sélectionneur national de la République Démocratique du Congo, (RDC) assistera au match qui va opposer le Tout Puissant Mazembe à Vipers SC de l’Ouganda, prévu samedi 15 octobre 2022 au stade Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi,(Haut-Katanga) dans le cadre de la manche retour des 1/16 de finale de la Ligue des Champions de Confédération Africaine de Football, (CAF).

Arrivée à Kinshasa jeudi 13 octobre en provenance de Paris, le technicien Français se rend à Lubumbashi, ce vendredi 14 octobre afin de suivre de près les internationaux Congolais et découvrir d’autres talents à convoquer en sélection nationale, pour les prochaines rencontres de Léopards A lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

L’entraineur Desabre va ensuite retourner à Kinshasa, pour assister au match qui va opposer l’AS Vita Club à l’equipe de Rail Club de Kadiogo de Burkuna Faso, jeudi 20 octobre 2022 au stade des Martyrs dans le cadre de la manche retour des 1/16 de finale de la Ligue des Champions de la CAF. 

Il assistera également au match entre les Léopards de moins de 23 ans, (U23) face à leurs homologues Algériens, prévu dimanche 23 octobre 2022 au stade des Martyrs, dans le cadre de la manche aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN U23 prévu au Maroc en 2023. Le championnat national de football Ligue 1 et toute ses rencontres sont au programme du sélectionneur national./radiookapi.net