Football : « Plus qu’un match » Kabulo après la victoire des Léopards de la RDC face au Gabon

Les Léopards de la RDC ont dompté les Panthères du Gabon (0-2) lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 à Franceville. Pour le Ministre des sports, François Kabulo, les Léopards ont réalisé l’impensable. Le pays n’est plus qu’à un pas de la qualification.

Ce match restera dans les annales de l’histoire, estime François Kabulo. Venue de loin, l’équipe nationale Congolaise se réserve encore le droit de rêver avant le match contre le Soudan en septembre. Le chef de file du secteur sportif congolais à profité de l’occasion pour remercier l’ensemble de l’effectif pour le majestueux travail abattu sur le sol Gabonais. « Plus qu’un match ! Bravo à toute l’équipe ! Le rêve est permis, rendez-vous en Septembre. Léopards un jour, léopards toujours», a écrit Kabulo sur son compte Twitter.

Actuelle 1er de son groupe avec 7 points, les léopards de la RDC négocieront leur qualification au mois de septembre. Sébastien Desabre et ses hommes sont dans l’obligation de finir cette manche par une victoire pour espérer un voyage pour la Côte d’Ivoire où se jouera la Coupe d’Afrique des nations.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer