Football/Mercato : le come-back de Dieumerci Mbokani en Belgique

L’attaquant congolais, Dieumerci Mbokani Bezua, signe son retour au championnat belge. L’interntional congolais de 36 ans a obtenu un bail d’un an avec le club de ligue 2 belge, Waasland-Berveren. La signature du contrat entre le joueur et les dirigeants de son nouveau club a eu lieu ce lundi 26 septembre 2022 . Dieumerci Mbokani, libre, s’est engagé avec un club modeste de l’écurie de Challenger Pro League.

Pourtant, Dieumerci Mbokani a été cité un peu partout dans plusieurs clubs belges, notamment du côté de RFC Seraing, qui a été en premier temps favori de s’offrir le service de cet ancien de Standard, d’Anderlecht et de l’Antwerp.

Du haut de ses 36 ans, Dieumerci Mbokani Bezua affirme qu’il est “toujours en pleine forme” pour jouer après la rupture de son contrat avec Kuwait SC en juillet dernier. Les terrains européens restent sans doute sa prédilection footballistique.

Ce qui paraît une bonne nouvelle l’attaquant congolais qui occupe encore la première place des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection congolaise avec 22 buts en 48 sélections. Sans oublier ses 332 buts marqués toutes compétitions confondues./liberatenwes