Football : Marcel Tisserand soupire après la sélection nationale

Grand absent de la dernière CAN, Marcel Tisserand n’a pas mis en quarantaine son rêve de revenir en sélection, il en a fait d’ailleurs une obsession. Le défenseur d’Al Etiffaq, prêté à Abha Club a, dans une interview accordée à la presse saoudienne, émis le vœu d’enfiler à nouveau le maillot des Léopards et défendre son pays, comme il l’a fait 2016 et 2022. Un message clair envoyé à Sébastien Desabre qui n’a jamais appelé l’ancien Monégasque depuis sa prise de fonctions.

« C’est vrai que la sélection nationale me manque, c’est une obsession. Mais il y a un certain nombre de choses à accomplir. Aujourd’hui, il y a une nouvelle dynamique imprimée par l’actuel sélectionneur, je joue au foot pour le plaisir et faire en sorte de défendre mon pays, jouer la Coupe du monde et la Coupe d’Afrique des nations 2025 font partie de mes priorités. Je dois me battre pour me faire une place en sélection nationale congolaise » avoue le capitaine déchu des Léopards.

Tisserand finito pour Desabre ?

L’un des choix forts, et les plus incompréhensibles effectués par le technicien français, a été de se passer aussi facilement d’un cadre de l’équipe nationale, capitaine de surcroît. Sportivement, Tisserand a évidemment baissé de niveau, quittant Fenerbaçe pour Al Ettifaq, en Arabie-Saoudite, mais il n’est pas le seul à évoluer dans un championnat exotique, de niveau moyen. Mais son statut de capitaine ne lui conférait-il pas une certaine immunité, qu’il ne pouvait être zappé comme un joueur quelconque de l’effectif.

Personne ne sait pourquoi Marcel Tisserand ne rentre jamais dans les plans de Sébastien Desabre. Probablement que le sélectionneur le croit fini, et ne pouvant plus rien apporter à l’équipe. L’intéressé reste malgré tout supporter de son pays et ne lui souhaite que du bonheur. « J’ai soutenu les Léopards à la dernière CAN et le parcours a été élogieux. Il va falloir maintenant soulever la coupe pour le plus grand bonheur du peuple congolais. Mais tout passe par le travail, et les objectifs fixés» a dit Tisserand.

Foot RDC

vous pourriez aussi aimer