Football : Léopards, Hector Cúper poussé vers la sortie

Hector Cúper n’est plus sélectionneur national de la République Démocratique du Congo. L’information est confirmée par une correspondance adressée à l’autorité de l’équipe nationale de la RDC, Hector Cuper, par le ministère des sports et loisirs ce jeudi 09 juin 2022; correspondance dans laquelle il a été décidé de résilier le contrat de l’Argentin pour défaut de résultats.

La défaite de la RDC face au Soudan (2-1) il y a 24h, a été de trop, à en croire Serge Nkonde qui a signé ce préavis de résiliation de contrat entre la RDC et le sélectionneur.

Hector Raul Cuper va quitter son poste 13 mois après sa signature de contrat, qui avait pour objectif de qualifier la RDC à la coupe du Monde. Cette mission n’a pas été accomplie, ajouté à cela deux défaites d’entrée de jeu aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.

Il est reproché à Cúper Les «manquements» à ses devoirs d’entraineur notamment «la non-amélioration des performances de l’Equipe nationale ».

Face à cette situation, le gouvernement congolais s’est référé aux articles 3 et 15 de son contrat, qui stipulent que : « Les deux parties peuvent à tout moment résilier le contrat en cas de désaccord ».

Ainsi donc, l’agent de Cúper devrait arriver à Kinshasa ce vendredi afin de finaliser les termes et faire respecter les clauses du contrat en bonne et due forme, conformément aux règlements de la fédération internationale de football association (FIFA)

Avec la RDC, le bilan de Cuper reste de 3 victoires en 13 rencontres pour 5 matchs nuls et 5 défaites. Il va donc quitter la sélection de la RDC après avoir été limogé aussi en Égypte.

Acturdc.com