Maniema Union a fini par céder. Il aura fallu attendre la fin du mois d’avril pour que les Kambelembele décident de libérer les joueurs à cause du Covid-19. Le Tout Puissant Mazembe l’avait déjà fait depuis quelques semaines en fermant les portes de son stade et centres de formations.
Dans un court communiqué sur Facebook, Maniema Union annonce que « Le comité sportif du team Vert et Noir de Kindu a accordé un congé technique à tous ses athlètes en date d’aujourd’hui (mercredi 22 avril) à cause du Corona Virus. » peut-on y lire. Cette décision intervient car le comité sportif du club a constaté que le championnat national ne devrait pas reprendre de sitôt ajoute le communiqué.
« Vu la suspension pour une durée indéterminée du championnat national Vodacom Ligue 1, Maniema union envoie ses joueurs en vacances dans leurs familles en attendant le programme et la décision finale de la FECOFA et de la Linafoot pour en savoir la suite. » Pour s’assurer que les joueurs gardent la forme, un programme a été mis en place pour les permettre de s’entraîner individuellement conclut le communiqué du club. Avant le début du confinement en RDC, Maniema Union était 3e au classement général avec 46 points après 21 matchs disputés. Le club de Kindu vise la qualification en coupes africaines interclubs la saison prochaine.
Elisha Iragi/Acturdc.com