Football : «la RDC va porter plainte contre Young Boys de Berne, Club de Meschack Elia» (Serge Nkonde)

Le Ministre Congolais des Sports et Loisirs, Serge Nkonde a, ce lundi 05 octobre 2021 lors de son entretien avec la presse audiovisuelle nationale, déclaré que la République Démocratique du Congo va dans les prochains jours porter plainte contre Young Boys de Berne, Club où joue l’international congolais Meschack Elia. La RDC accuse le club Suédois d’empêcher le joueur de répondre favorablement à son appel dans la sélection congolaise.

“J’ai parlé avec la FECOFA ce matin, j’ai aussi parlé avec Meschack Elia, voir même les représentants de son ancien club, le TP Mazembe, sur la possible venue de Meschack Elia. Mais son club avant nous a dit que le joueur était concentré à la Ligue de Champions de l’UEFA . Ensuite, ils parlent d’un cas de prétendu sécurité pour le joueur une fois qu’il va fouler ses pieds en RDC. C’est une histoire montée de toute pièce croyez-moi, le club ne veut pas libérer Elia Meschack”, a-t-il fait savoir.

Le Ministre Congolais des Sports et Loisirs, Serge Nkonde a indiqué que la République Démocratique du Congo ne s’arrêtera pas en route mais ira jusqu’à porter plainte contre le Young Boys de Berne, Club de Meschack Elia pour refuser de libérer le joueur. La République Démocratique du Congo déposera sa plainte à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) afin de tirer gain de cause dans cette affaire. Pour le responsable de la tribune sportive, il sera une très grande surprise et une bonne affaire que la République Démocratique du Congo participe à la coupe du Monde. Ce qui est sûr, ce sera la réussite de notre génération”, a-t-il indiqué.

Pour rappel, Hector Couper et ses protégés joueront le jeudi 07 octobre contre la formation de Madagascar. Ce match compte pour la 3ème journée des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer