Aux termes de 159 matches internationaux disputés durant la dernière trêve internationale (septembre 2023), la Fédération internationale de football association (FIFA) a actualisé, ce jeudi 21 septembre, son classement des nations. De la 69ème à la 64ème place au monde, la RDC gagne cinq (5) places.
La nation doit, sans doute, cette progression au résultat du match contre le Soudan (2-0) dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN, Côte d’Ivoire 2023).
D’ailleurs, la RDC, qui va retrouver cette compétition après l’avoir manquée lors de l’édition précédente, a également amélioré son classement sur le continent. Classé 14ème en juillet dernier, le pays pointe désormais à la 12ème place, soit 2 places gagnées.
Dans le reste du classement, l’Argentine conforte sa première place devant la France et le Brésil. Il en est de même sur le continent. Le Maroc, le Sénégal et la Tunisie maintiennent leur position dans un trio de tête inchangé par rapport au précédent classement.
Le prochain classement FIFA des Nations sera publié le 26 octobre prochain.
/actualité.cd