Les Léopards dames de la RD Congo ont obtenu leur billet pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2024, qui se déroulera au Maroc, à la suite de leur victoire 2-1 face à la Guinée-Equatoriale, ce mardi au stade des Martyrs à Kinshasa.
Lors de ce match retour du dernier tour des éliminatoires, les Congolaises ont renversé la situation après avoir concédé l’ouverture du score signée Reina Pilar. Merveille Kanjinga a d’abord ramené son équipe à hauteur à la 55e minute, avant que Ruth Monique Kipoyi ne marque le but de la qualification à la 79e.
Au match aller disputé vendredi dernier à Malabo, la RD Congo avait réussi à arracher le match nul 1-1 en terres équato-guinéennes, faisant ainsi le plus dur après ce résultat.
Sous la houlette de leur coach Papy Kimoto, les Léopards dames disputeront ainsi leur première phase finale de CAN, récompensant leurs progrès ces dernières années sur la scène africaine. Elles tenteront au pays de Mouhamed VI de créer l’exploit et de jouer les troubles fêtes parmi les grandes nations du continent.
CT.Mampuya