Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe est, ce 15 mars lors de sa mission officielle en Italie, entré en contact avec l’entreprise Limonta Sport pour l’achat d’une pelouse conforme aux exigences de la FIFA.
D’après le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, les choses seront cette fois-ci conforme aux exigences de la FIFA en sachant que Limonta Sport est l’entreprise préférentielle de l’instance dirigeante du football mondial. A l’en croire, le stade sera à la hauteur des attentes tôt ou tard.
« Nous n’avons pas baissé les bras, le stade Kibassa Maliba de Lubumbashi va se mettre aux normes de la FIFA. En Italie où je me trouve en mission de service, j’ai été chez LIMONTA SPORT pour m’assurer que cette fois le gazon sera conforme», a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Notons que le Saint-Éloi Lupopo joue ses matchs des interclubs de la CAF en Zambie suite au nom homologation du stade Kibasa Maliba. D’après le rapport des inspecteurs de la CAF, ce stade nouvellement réhabilité souffre d’un manque de pelouse conforme aux exigences de la FIFA.
Gaël Hombo