Football : Jacques Kyabula dithyrambique envers François Kabulo

Le président du FC Saint-Éloi Lupopo, Jacques Kyabula Katwe voit en François Kabulo Mwana Kabulo, actuel ministre des sports «le profil idéal pour la restauration de l’univers du football congolais, ndlr». L’annonce a été faite lors d’un point de presse tenu ce mardi 11 avril à Lubumbashi.

« Nous avons la chance d’avoir Kabulo Mwana Kabulo François à la tête du ministère des sports », a affirmé Jacques Kyabula, en précisant que l’actuel responsable du secteur des sports est un expert de la question du football congolais au regard de son expérience dans le domaine. Celui qu’on appelle affectueusement «Wa Ndani» estime que la présence de l’ancien journaliste de la RTNC à la tête des sports présage l’avènement d’une ère nouvelle ; ère durant laquelle les sports en RDC devront revêtir leur robe de gloire.

« On peut compter sur la présence de François Kabulo pour le rétablissement du secteur footballistique congolais. Nous espérons que sa venue pourrait sauver le championnat de la Linafoot», a dit Jacques Kyabula.

Notons que le président du FC Saint-Éloi Lupopo tient l’arrêt du championnat comme responsable N°1 de l’élimination de son équipe lors de la phrase de groupe des interclubs de la CAF. « L’équipe n’était pas en jambe suite à l’arrêt précose du championnat », se justifie t-il.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer