Football: ILUNGA Hérita s’en prend aux dirigeants de la FECOFA suite à la demande stratosphérique d’argent qui s’élève à 800.000 USD

A travers un tweet sur son compte, l’ancien international congolais, Ilunga Hérita s’en est pris aux dirigeants de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), cela fait suite à la demande d’argent qui s’élèverait à plus de 800.000 USD juste pour la préparation des léopards A’ au Congo Brazzaville.

Pour l’ancien international congolais, Ilunga Hérita, c’est « salir le football congolais en le prenant en otage ».

« Messieurs, quand allez-vous cesser de salir le football congolais en le prenant en otage afin de servir vos intérêts égoïstes! 4000$ de facture d’eau, 4000$ pour le lavage d’équipements sportifs! Autour de 777.000$ de prévision de préparation », s’est indigné le président de l’Union des Footballeurs du Congo sur son compte twitter.

En effet, la FECOFA aurait demandée une somme qui s’élèverait à 800.000$ pour des simples matches amicaux visant à la préparation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) contre les Diables Rouges de la République du Congo qui se tiendra en Algérie en 2023.

Cependant, Ilunga Hérita est toujours pressenti candidat à la prochaine élection de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Ilunga Hérita ne cache jamais son désarroi face à la gouvernance du football au pays. Il est l’un des rares anciens Léopards à suivre de près l’évolution managériale du football congolais tant décriée.

Roger AMANI