Football : formé à Arsenal, Stephy Mavididi rejoint les Léopards !

Date

Le footballeur anglo-congolais, Stephy Mavididi, se rapproche de l’équipe nationale de la RDC -République démocratique du Congo-, et pourrait disputer les éliminatoires de la CAN -Coupe d’Afrique des Nations- 2025, et ceux de la Coupe du Monde 2026.

D’après certaines indiscrétions, l’attaquant de Leicester City a accepté de rejoindre la tanière des Léopards, après échanges avec le sélectionneur national de la RDC, Sébastien Desabre, la semaine dernière en Grande-Bretagne. Comme Axel Tuanzebe et Aaron Wan-bissaka, le joueur de 25 ans opte finalement pour son pays d’origine, au détriment de l’Angleterre, qui est son pays adoptif.

Formé à Arsenal, Mavididi a inscrit 11 buts et délivré 4 passes décisives en 39 rencontres sous les couleurs de Leicester, cette saison. Il a eu à évoluer dans plusieurs grands clubs européens, entre autres, la Juventus, Montpellier, Dijon et Preston North.

Pour rappel, la sélection congolaise a fini 4ème de la CAN 2023, après avoir été battue par les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, aux tirs aux buts, samedi 10 février dernier. Elle a été éliminée en demi-finale par la Côte d’Ivoire, vainqueur de la compétition.

Bien avant cela, les Fauves congolais ont terminé en deuxième position du groupe F, avec 3 points, derrière les Lions de l’Atlas du Maroc. Les Congolais ont éliminé les Pharaons d’Égypte et le Syli national de la Guinée, respectivement en huitièmes et quarts de finale.

Il est à noter que les Léopards vont affronter les Lions de la Teranga du Sénégal, en juin prochain, au stade Abdoulaye Wade de Dakar, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La RDC est 3ème du groupe B, avec 3 points, juste derrière le Sénégal et le Soudan, qui comptent 4 unités chacun.

/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansLike
13,987FollowersFollow
7,500FollowersFollow
8,524SubscribersSubscribe