Football Féminin : Agnès Rubenga menacée de suspension suite à sa présence au tournoi de la cohésion nationale de l’ex première Dame Olive Lembe

La secrétaire de la commission provinciale du football féminin de Kinshasa, Madame Agnès Rubenga, serait menacée de suspension par la Fédération Congolaise de Football Association et la Ligue provinciale de Football de Kinshasa. 

À en croire plusieurs sources, sa présence au tournoi de la cohésion nationale organisé par l’ex première Dame, Olive Lembe Kabila, serait la cause de cette menace de sanction. 

En effet, la FECOFA et la LIFKIN lui reprochent aussi le fait d’avoir autorisé l’organisation de ce tournoi sans passer par ses responsables. 

Pour certains analystes et amoureux du ballon rond qui dénoncent cette attitude de la part de la FECOFA et la LIFKIN, « Agnès Rubenga est l’espoir du championnat de football féminin à Kinshasa, grâce à sa volonté, la rigueur dans le travail et l’esprit de bien organiser le championnat ». 

Toujours présente à son poste, toujours disponible pour le football féminin, Agnès Rubenga mérite plus qu’une sanction injuste de la FECOFA ou la LIFKIN pour des raisons politiques, estiment-t-ils. 

Lancé depuis le 14 décembre dernier par l’Asbl « Essor et expansion des Congolais » du mécène sportif Papy Tamba, le tournoi pour la promotion du football féminin dénommé « Cohésion Nationale (Initiative Plus) » a tiré ses rideaux à la fin du mois avec le sacre de CSF (Racing Club Golf). C’était en présence de l’ancienne première Dame de la RDC, Olive Lembe Kabila, marraine de ce tournoi sportif.

mnctvcongo.net

vous pourriez aussi aimer