Football : décès de l’international congolais Jody Lukoki au Pays-Bas

La nouvelle du décès de Jody Lukoki a était confirmée ce lundi 09 mai par sa famille. Au sein de sa famille sportive, les joueurs du FC Twente, son dernier club, ont été informés ce matin et ont réagi avec beaucoup de tristesse au décès de leur ancien coéquipier.

Jody Lukoki est décédé à l’âge de 29 ans. Il est passé par l’académie des jeunes de l’Ajax, où il était sous contrat jusqu’en 2014. L’ailier a disputé 35 matchs dans l’équipe principale des Lanciers, où il s’est immédiatement fait remarquer lors du match contre Feyenoord pour ses débuts sous la direction de Frank de Boer. Pourtant, il n’a jamais réussi à percer à l’Ajax.

Après un prêt à Cambuur, il a joué pour le PEC Zwolle, Ludogorets (Bulgarie), Malatyaspor (Turquie) et le FC Twente, où il n’a jamais joué un match en raison d’une déchirure du ligament croisé. Twente et Lukoki se sont séparés en février après que le joueur de 29 ans ait été reconnu coupable d’avoir frappé sa petite amie. Le club et le joueur ont immédiatement entamé des discussions pour rompre le contrat, qui courait jusqu’à mi-2023. Lukoki a également joué trois matchs internationaux pour la République Démocratique du Congo

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer