Pour la première depuis plusieurs semaines, les clubs du championnat portugais se sont entraînés. Sur autorisation du gouvernement lusitanien, les équipes de football ont repris les entraînements ce lundi 04 mai. Le FC Porto et Chancel Mbemba étaient au centre d’entraînement pour une première séance timide, dans la fièvre du Coronavirus qui frappe le Portugal autant que d’autres pays du vieux continent.
Quant à la reprise du championnat, la fédération a fait une projection pour la fin du mois de mai sous réserve de la validation d’un protocole sanitaire en cours d’essai et censé faire face à la pandémie de Covid-19. Les matchs eux se joueront à huis question d’éviter une nouvelle vague de contamination dans un pays qui s’en sort (encore) comme par miracle, contrairement à l’Espagne voisine.
Le FC Porto et Chancel Mbemba étaient leaders de la Liga Nos (D1 Portugaise) avec 60 points juste avant la suspension des activités sportives au Portugal. Les Dragons vont tenter d’aller chercher ce titre remporté par l’an dernier par le Benfica Lisbonne. Le Sporting de Yannick Bolasie est 4ème avec 42 points et semble s’éloigner de la prochaine League des Champions.
Acturdc.com