Football : Chancel Mbemba annonce la priorité de l’OM après son élimination par le FC Annecy

Éliminés de la coupe de France après la défaite aux tirs au but face au FC Annecy (2-2, 6-7 aux tab), ce mercredi 01 mars, Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille reconnaissent avoir à l’avance eu conscience de la difficulté qui était au-devant d’eux. Au micro de beIN Sports, le congolais a reconnu les efforts fournis par l’ensemble du groupe pour tenir après le temps réglementaire. « On savait que ça allait être un match très difficile. On a poussé jusqu’à la fin et on a marqué à la dernière minute», a déclaré Chancel Mbemba.

Le défenseur central congolais affirme que son équipe et lui sont très déçu par le résultat obtenu après tous les efforts engagés. « On est déçu, on est déçu… On a joué comme le coach demande, on a perdu, on est éliminé. Ça fait mal», a-t-il dit. Pour pallier à ce moment difficile, l’OM continuera de travailler en ayant un regard dans les erreurs du passé. Mbemba en affirmant travailler en regardant les erreurs de chaque joueur confirme donc que les seuls responsables de l’élimination sont les joueurs de l’OM. « On va regarder les vidéos, les erreurs de chaque joueur. On assume», a assumé le joueur vedette de l’OM.

Par ailleurs, Chancel Mbemba reste positif en sachant que son équipe et lui peuvent encore espérer aller chercher le trophée de la Ligue 1 à la fin de la saison. D’après lui, les efforts sont maintenant orientés vers le championnat. « Mais on ne va pas baisser les bras. Il y a le championnat, on va continuer le championnat » a-t-il déclaré sur beIN Sports.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer