Foot : Silas Wamangituka dévoile sa véritable identité !

L’attaquant de Stuttgart a pris la parole pour lever le voile sur sa situation administrative, à travers un communiqué publié par son club, Stuttgart. Il explique ainsi que son désormais ex-agent Olivier Belesi (déjà tristement célèbre pour avoir escroqué @youssouf.mulumbu) lui avait fait changer son nom de naissance, Mvumpa Katompa en Wamangituka. Et que sa véritable date de naissance est le 6 octobre 1998, et non 1999.

Il explique ainsi qu’en 2017, Anderlecht lui a délivré un visa pour effectuer un essai. Celui-ci s’étant révélé concluant, Anderlecht lui aurait alors demandé qu’il rentre en RDC afin de faire une nouvelle demande de visa. Mais un intermédiaire aurait alors prévenu qu’il ne pourrait pas revenir en Europe s’il rentrait au pays. Ce qui aurait conduit son ancien agent à troquer son nom de famille par Wamangituka, un des noms de son père. Le tout avant qu’il signe à Alès, puis au Paris FC…

« Je vis dans la peur depuis des années » a avoué le joueur. « J’étais très inquiet pour ma famille au Congo. C’est un énorme effort, mais un grand soulagement pour moi de rendre cette histoire publique. Aujourd’hui, je suis soulagé, et j’invite tous les autres joueurs ayant eu des expériences similaires avec des agents à prendre la parole.» Son club, Stuttgart, a déjà assuré qu’il protégerait son joueur, qui est la victime de cette affaire. L’équipe allemande, qui a aidé le joueur à s’exprimer,

Une belle preuve de courage de la part du jeune talent qui, si tout se déroule comme prévu, pourrait enfin représenter son pays !

leopardsfoot.com

vous pourriez aussi aimer