Kinshasa, 10 septembre 2021 – Le désormais ex entraîneur de FC Renaissance, Papy Kimoto a, dans une lettre adressée aux dirigeants de club orange de la capitale, avec copie réservée aux instances nationale et internationale du football, exigé des dommages et intérêts allant Jusqu’a 60.000$.
Demis des ses fonctions par le comité du club orange de Kinshasa, Kimoto est sorti de son silence et condamne cette décision qu’il juge unilatérale.
“Ce n’était pas une collaboration, mais un contrat de travail qu’ils ont décidé de mettre fin unilatéralement. C’est dommage, ils ne m’ont jamais parlé de ça. Ils ont décidé par courrier signé par le président Willy Mandala et le secrétaire du club”, a-t-il réagi.
Et d’ajouter, “Je me suis tue durant un moment pour réfléchir sur ça. Et j’ai écrit à la direction du club, dont une copie réservée à la Fecofa parce qu’ils ont mis fin à un contrat de travail d’un entraîneur, sans trouver un bon compromis. Ils ont préféré m’humilier”.
L’ancien défenseur des Léopards de la RDC a indiqué qu’il va saisir les instances supérieures, afin de trouver gain de cause au cas où le FC Renaissance ne lui approchait pas.
“Je suis ouvert à tout le monde, ils peuvent venir et on va négocier. Mais au cas contraire, dans une semaine, je serais obligé d’envoyer cette lettre à la FIFA”, renchérit-il.
Papy Kimoto qui a fini à la 9ème position avec le FC Renaissance lors de la récente Linafoot, n’a pas réussi à amener les « Banas Fibo » aux interclubs africains cette saison.
depeche.cd